La dernière version d'Avast, antivirus gratuit, permet de renouveler très simplement sa licence.

Voici, en quelques captures d'écran, les étapes à suivre si vous voyez ce message vous avertissant que votre licence avast va expirer :

Commencer par faire un clic droit sur l'icone d'avast dans la partie droite de la barre des taches, puis cliquez sur "Informations sur l'enregistrement" :

La fenêtre principale d'avast s'ouvre et vous n'avez qu'à cliquer sur "Enregistrez-vous maintenant"

Tout se passe maintenant presque automatiquement et vous n'avez même plus besoin d'aller sur le site d'avast comme c'était le cas dans la version précédente : une fenêtre s'ouvre devant celle d'avast et vous cliquez sur "s'enregistrer" si vous ne souhaitez pas acquérir la version payante.

Il ne vous reste plus qu'à remplir le formulaire d'enregistrement. Comme dans tout formulaire en ligne les étoiles indiquent quels sont les champs qui doivent être obligatoirement remplis, mais comme le service est gratuit pourquoi ne pas le remplir complètement !


Et c'est terminé. Vous êtes tranquille pendant un an.


Petite astuce : si la voix qui dit régulièrement "Votre base de donnée virale a été mise à jour" vous agace, vous n'avez qu'à refaire un clic droit en bas sur l'icône d'avast et cocher Mode silencieux en cliquant dessus.